Pas plus de deux tasses de café par jour selon le professeur Henri Joyeux

6 Fév
best seller qui en est à sa 7ème édition.

« Changez d’alimentation », la 7ème édition,  2014, d’un best seller vendu à 300 000 exemplaires.

Avec le sérieux qui sied à un chirurgien cancérologue, le Professeur Henri Joyeux dresse un état des lieux argumenté et pratique sur l’alimentation à adopter. Une page est consacrée au café pour avertir des risques sur la santé d’une consommation excessive.

Il ne faudrait pas boire plus de deux cafés par jour. A cause du benzopyrène qu’il contient, tout comme la surface des viandes et poissons cuits au barbecue. Le benzopyrène fait partie des hydrocarbures polycycliques  (ou goudrons) qui sont reconnus comme cancérigènes. La teneur en  benzopyrène  du café dépend de l’intensité de la torréfaction entre 0 et 15 mg/kg entre une torréfaction faible et très poussée

Une tasse de café contient entre 75 et 150 mg de caféine ;  une tasse de thé de 40 à 60 mg ; un verre de Coca-Cola  entre 35 et 55 mg et de chocolat entre 15 et 30 mg.  Le décaféiné contient  entre 3 à 6 mg par tasse de caféine malgré tout.

Est caféinomane celui qui consomme au moins 600 mg de caféine par jour. Faites vos comptes !  Le caféinomène souffre de troubles de sommeil, d’une grande nervosité, de tremblements fins aux extrémités, d’irritabilité, d’anxiété et de palpitations.

Ceux qui boivent plus de cinq tasses de café par jour ont deux fois plus de risque que les autres d’avoir un infarctus du myocarde.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :