El magnifico, le meilleur café de Barcelone

16 Nov
Peu de places dedans

Peu de places à l’intérieur | 11/2014.

De jour comme de nuit, impossible de le rater ce torréfacteur. Situé dans les ruelles du vieux quartier  de Barcelone.  En plein quartier Barri Gotic. El Magnifico propose un café du jour à 1,40 €.

Ola ! L’espresso du 8  novembre 2014 s’annonçait sous les auspices d’ un café du Salvador de Roberto Ullua. La fiche d’identité du produit s’affichait en apparence sur le bar. Très très bon signe… Les aficionados s’amassaient sur le trottoir. Après quelques heures d’errances près de la Rambla et malgré l’heure tardive qui nous rapprochait davantage de la tasse de thé,  la halte s’imposait. Le quatuor de touristes que nous formions depuis deux jours freinât, zieutât, se regardât. Un accord unanime nous dirigeât vers l’entrée. Nous primes places. Je sortis ma modeste camera – qui fait le maxi…mum.

17 h

17 h

Silence ! ça tournait.

Les arômes s’échappaient ; la machine beuglait, les clients piaffaient, le bonheur soufflait ses doux embruns au dessous de nos narines écartées. Nos yeux s’écarquillaient, nous n’en perdions pas une miette.

Tout au fond, différents grains – surtout guatémaltèques – attendaient leur tour au moulin.

un latte art servi  avant nos espressos

un latte art dans les règles de l’art.

A présent, régnait le suspens. Etait-il bon ? La première tasse nous plut, sans plus. La seconde commandée « serrée » tout de suite après, nous fit grogner d’aise dès la première gorgée, comme des chatons devant leur suprême de crème à la Edgard… envolée lyrique d’arômes, densité, acidité et amertume, le crime était presque parfait. Gracias !

Immanquablement, le lendemain, nous revînmes sur les lieux du crime rencontrer le barista, Joël Montalbo comme le montre cette vidéo.

www.cafeselmagnifico.com Argenteria, 64, Barcelona T. 93.319.39.75.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :