La consommation régulière de café semble allonger la durée de vie selon deux études

19 Juil

Et en plus s’il est bon…

Publiées lundi 10 juillet 2017 dans la revue médicale américaine Annals of internal Medicine,  deux nouvelles études confirment les bienfaits de la consommation régulière de café sur la santé. Il faut dire que le café fait partie des aliments riches en antioxydants, des molécules précieuses pour nos cellules et la prévention des cancers.

D’après l’étude européenne, ceux qui boivent 3 tasses par jour (décaféiné compris) bénéficient d’une plus longue espérance de vie que ceux qui n’en boivent pas. Marc Gunter, de l’Agence internationale pour la recherche sur le cancer précise : »Nous avons constaté qu’une plus grande consommation de café était liée à un risque moindre de mortalité de toutes causes, plus particulièrement de maladies circulatoires et du système digestif. »

L’étude américaine établit un lien entre une plus grande consommation de café et un risque plus faible de mortalité résultant de maladies cardio-vasculaires, respiratoires, rénales, de cancers et de diabète. Et même ceux qui ne buvaient qu’1 tasse de café par jour avait 12% moins de risque de décéder pendant la durée de l’étude que celles n’en buvant pas, un niveau qui atteint 18% pour celles en consommant trois tasses.

La bonne mesure, en l’état des connaissances actuelles, semble donc de continuer de se régaler de café, à raison de 1 à 3 tasses de café par jour, à l’instar des lecteurs de ce blog …

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :