Illy et le pavillon du café à l’exposition universelle de Milan 2015

1 Mai
Collector 2015

Collector 2015.

Elle ouvre ses portes le 1er mai, jusqu’au 1er octobre. L’exposition universelle de Milan 2015. Vingt millions de visiteurs attendus. Le thème est consacré à la nourriture, le développement durable et la lutte contre la famine. Record. Le plus de pays participants 440 pays, 60 de pavillons pays. Un pavillon entier consacré au café. Et ça ne rigole pas, en Italie il existe un bar pour 400 habitants.

En tant que partenaire, Andréa Illy présente le programme à l’ambassade d’Italie à Paris en avril 2015. Devant la presse qui patiente sagement avant d’aller une heure plus tard visiter la terrasse et admirer le jardin merveilleux de l’ambassadeur rue de Varennes.

L’on y apprend que la production de café est durable selon Andréa Illy : faible empreinte d’eau, compost. Mais que le sujet préoccupant pour les opérateurs de café est le réchauffement climatique. Des experts planchent d’ores et déjà sur les variétés de caféiers à  mettre en place d »ici 2030. Lavazza et Illy ont financé le séquençage du génome du café (lire le billet de 2014).  Ces recherches doivent mener à mettre au point des variétés résistantes aux nouvelles conditions climatiques. Pas d’OGM. « C’est fini les OGM !« ,  a déclaré avec conviction Andrea Illy !

Salon de l'ambassade d'Italie à Paris

Salon de l’ambassade d’Italie à Paris.

Source exclusive : conférence de presse du jeudi 16 avril 2015 à Paris.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :