Un café Lavazza serré aux Frangins

9 Avr
XXX

avril 2014

Le café Lavazza servi en France est souvent décevant. Quand j’ai poussé la porte du restaurant Les frangins 19 rue Mathurin-Moreau dans le 19ème arrondissement près des Buttes Chaumont (Métro  Colonel Fabien), et que j’ai aperçu les tasses avec la couleur bleu marine, j’ai tiqué intérieurement.

Au comptoir, l’un des frangins, a demandé si je le voulais serré, moyen ou allongé.  Question inhabituelle qui m’a intriguée. Quand j’ai répondu « serré », le frangin  a souri largement.

– C’est le bon choix m’ a t il répondu.

Pendant que le frangin était occupé avec sa machine, j’ai expliqué à ma camarade qu’un espresso serré contenait moins de caféine que s’il était allongé.  Le taux d’extraction de la caféine augmente proportionnellement avec la durée de contact de l’eau.  Commander un café allongé le soir en croyant pouvoir mieux dormir est tout le contraire de ce qu’il faut faire. La  force du goût n’est pas toujours en rapport avec la teneur en  caféine.

Puis, la tasse fut posée devant moi. Serré à  la manière italienne. Une lichette, tout juste une petite gorgée.  Un nez de noisette, une bouche douce, équilibrée sans l’âcreté préjugée. Finalement il était succulent ce café. Est ce que le Lavazza ne serait il pas meilleur en version serrée ? Je vous le demande à vous aussi…

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :