A L’Epi Malin – un café Florio

27 Déc
décembre 2013

1,50 € le café Florio  en décembre 2013 // CP : boncafeparis.com

L’Epi Malin, 6 rue Dupin. Vous ne connaissez pas ? Inaugurée en mai 2012, l’adresse satellite du restaurant l’Epi Dupin de François Pasteau, l’un des premiers à avoir adopter une carte courte avec  des produits du jour cherchés directement à Rungis,  vaut le déplacement.

Avec la crise, les espaces traiteurs se multiplient à côté des restaurants gastronomiques.  Les plats de chefs,  s’emportent ou se consomment sur place au coin d’une table. Avec ses murs en briques noires, la hauteur du plafond, la boutique traiteur du restaurant a des allures londoniennes.

XXXX

la boutique traiteur de l’Epi Malin 75006.

Le ticket à 15 € donne droit à  un plat + 1 dessert ou 1 entrée + 1 boisson + 1 pain fait maison ( fameux !).  Pour 3 euros de plus vous ne faites aucune impasse.Vous choisissez dans la vitrine réfrigérée,  vous payez, vous vous asseyez,  on vous apporte le tout chaud sur un plateau avec un sourire.

Les habitants de ce quartier huppé situé non loin de la Grande Epicerie du Bon Marché, pas si riche que ça en bonnes adresses gourmandes, ont bien repéré les lieux et repartent avec de grands sacs, le sourire au coin des lèvres.

Conférence de presse 2012 sur

François Pasteau expose à la presse, pourquoi il a rejoint la démarche locavore initiée par le Cervia. A l’Epi Dupin, conf Presse 2012 // CP : M. S.

Ici tout est local.  François Pasteau ne louvoie pas avec le poisson pêché en eaux troubles. Il fait également partie des chefs engagés dans la consommation de produits responsables et locaux.

Il est l’un des premiers chefs à avoir rejoint la charte locavore pour servir en majorité des produits Franciliens à ses clients (Des produits d’ici, cuisinez ici).

Tartelette au café

Tartelette au café.

La tarte au café du jour est un délice d’onctuosité et d’arôme.

Et le café ? C’est l’instant où un petit bémol se glisse  dans cette chronique élogieuse. Le Florio, évolue au gré des humeurs du jour. Un coup honorable, un autre peu mémorable… comme la vie.

L’Epi Malin, 4 rue Dupin, 75006 Paris. 01 45 49 22 53

Publicités

Une Réponse to “A L’Epi Malin – un café Florio”

  1. Capsule Nespresso janvier 6, 2014 à 5:15 #

    Jádore Paris et la capitale, meileur endroit pour déguster un bon café en terrasse !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :