Le Café gourmand inspire le grossiste Métro

17 Oct

Sous la marque de Métro Horeca, la restauration  s’approvisionne en mini portions pour café gourmand standardisé // photo MS  Entrepôt Métro à Paris Bercy

Coulisses  – Vous aussi quand vous n’avez pas envie de prendre un dessert, vous vous repliez avec aise sur le café gourmand ? Et vous aussi une fois réglée la note, êtes vous  étonné de voir afficher un  prix forfaitaire qui correspond à la stricte addition des prix d’un café et d’un dessert ? Ingénieux stratagème pour pousser le sucré avec le café auprès de clients  coincés, au début le café gourmand comportait un petit, voire deux petits bonus mouchoir de poche.    

Taillé au rabot  au début, le prix du café gourmand a aujourd’hui tendance à grimper, surtout quand il n’est pas fait maison. Depuis deux ans Métro, le grossiste de la restauration, propose à ses clients, des versions surgelées bien pratiques. Autour d’un euro pièce HT environ, il est logique de voir les prix s’envoler à 8 € sur les ardoises. Le pire, c’est que ce n’est pas si mauvais cette pâtisserie industrielle, juste trop standard.

Pâtisseries surgelées pour café gourmand.

Mais que reprocher au grossiste qui exauce les vœux de ses clients restaurateurs ? Et que reprocher à  ces indépendants soumis au prix et à la pénurie de main d’œuvre en CHR ?  Bref l’affaire est complexe. Ne tirons sur personne mais nous les consommateurs félicitons celui qui fait encore l’effort de se décarcasser. Il en reste. BoncafeParis a pour vocation de les mettre en avant.

[source : visite de  l’entrepôt parisien de Bercy sur invitation de Métro le 16 octobre 2012]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :