Café Negro à Bayonne meilleur torréfacteur 2012

23 Sep

Deux frères, Inaki et Yon Moraïz,  tiennent cette brûlerie classée 1ere de France  par le magazine Grand Seigneur en 2012.

Trouvaille de l’été 2012, cette petite boutique intrigante dans la rue Poissonnerie du vieux Bayonne.  Le café Negro est situé  non loin des Halles et tout près des quais. Des odeurs chaudes de torréfaction. Des bruits de grains en train d’être moulus.  La halte s’impose.

Le café se déguste dans la rue, debout. Pas plus de deux personnes à la fois pour converser avec le patron. Ce dernier vous invite ardemment à gouter « Son » assemblage : Costa Rica, Guatemala, Colombie, Nouvelle Guinée, Inde et Papouasie.  On ne lutte pas. C’est bien comme ça.

Seul bémol, le gobelet en carton.

Grand choix prix menu.

Pour 1,30 €, c’est un petit bonheur de plus avalé,  fugitivement au coin d’une rue.   Le patron s’excuse  de servir ses cafés dans des gobelets en carton,  mais des indélicats avaient tendance à mettre les trop jolies tasses en porcelaine dans leur poche.

9 rue Poissonnerie 64100 Bayonne 05 59 59 09 98.

Inaki et Yon sont fiers que leur maison familiale créée en 1930  ait figuré cette année dans le magazine Grand Seigneur qui a été bien inspiré d’établir le classement des meilleurs torréfacteurs de France.  En savoir plus sur la maison avec cet autre article ci.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :