Dhjana, le café AAA de Nespresso, un bonheur de saison

7 Nov

Dhjana, un Grand cru Nespresso durablement buvable.

Edition limitée, nouveau nom, Dhjana, 100 % AAA Sustainable Quality… peut on lire sur la cartouche Nespresso sortie en septembre.   En bouche,  ça tintinnabule de saveurs, c’est assez structuré tout en étant rond, riche, aromatique tout en filant devant grâce à une flèche acide qui ne vacille pas… Après la dernière goutte de mousse avalée, on a la sensation d’avoir loupé quelque chose, alors vite, on a envie de  goûter à nouveau  le petit bonhomme.  Je me demande si ce n’est pas mon nouveau champion après Rosabaya.  Un vrai café gastronomique, qui vous fait voir du pays. Une force 8 en langage Nespressomaniaque.

La caspule à goûter avant noël.

Et cela n’est pas surprenant.

A lire la prose du fabricant après coup, c’est un café globe trotter composé de quatre origines : Brésil, Colombie,  Costa Rica et Inde. Un assemblage de trois arabicas (AAA)  mélangé à du robusta et écologiquement correct :  la démarche développement durable est défendue par l’ONG Rainforest Alliance. Les engagements concernent le prix majoré du café payé aux caféiculteurs, leur formation à la qualité et à la préservation de l’environnement. Mais aucune référence au bio et  à l’équitable.

Passons sur le côté niaisou du gazouillis  des petits  oiseaux en fond sonore de  la video diffusée sur le site de la marque suisse, retenons juste que ce Dhjana reste une édition limitée, durable et épuisable, presque un café de saison.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :