La nouvelle machine à café Nespresso, Aguila, carossée pour la restauration

9 Juin

Présentée à la presse en juin 2011, en l’absence de Georges Clooney, Aguila, la nouvelle machine Nespresso  est sortie en septembre 2011. Avec son poids de 100 kilos, l’ambition est de conquérir le marché professionnel des cafés hôtels restaurants estimé à 4 milliards de tasses par an,  sur 43 milliards au total servies en France. Carrossée comme une machine de compétition, la machine se monnaye 9 850 € (garantie 5 ans). Elle a nécessité trois ans de recherche et développement. L’innovation majeure consiste à  proposer toute la gamme de recettes au lait à l’italienne (macchiato, cappucino, latte macchiatto, lattino, espresso…).  Elle répond au casse tête de la formation du personnel qui n’a plus qu’à insérer une capsule et appuyer sur la bonne touche.   L’entretien  est facilité par une  carte Sim intégrée. La  machine   est ainsi reliée au centre d’assistance qui gère l’entretien.  En février 2012, un accord a été signé entre Orange et Nespresso afin de connecter la machine à Internet pour assurer une meilleure gestion des stocks et du traitement des pannes (lire l’article complet du site Génération NT  ici). Les capsules professionnelles recyclables ont dû sortir fin 2011. Avec la promesse de bons cafés, réguliers et diversifiés, Nespresso n’a comme handicap que le prix, qui destine la machine au secteur le plus haut de gamme de la restauration. Mais une autre machine a été concoctée pour le secteur des bureaux. A suivre.

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2 Réponses to “La nouvelle machine à café Nespresso, Aguila, carossée pour la restauration”

  1. Expresso véritable décembre 16, 2014 à 2:10 #

    Au secours trop cher pour moi à 30 cts l’expresso 42 € le kilos un produit inutile, bon pour les Bobos qui découvrent l’expresso en capsules aucun débit

  2. Pierre janvier 11, 2013 à 10:58 #

    Mon Dieu et ils appellent ça de l’espresso.

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